Fenty Beauty by Rihanna lance un fond de teint poudre pour toutes les carnations

Publié le 5 janvier 2021 

Plus de 3 ans après la sortie de son fond de teint liquide, Fenty Beauty frappe à nouveau fort avec la sortie d’une nouvelle version en poudre du fameux Pro Filt’r. Ses promesses ? Un rendu naturel et perfecteur, une texture légère et des teintes destinées à tous/toutes.

 

Si le fond de teint Pro Filt’r avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie, c’est surtout grâce au critère d’inclusivité mis en avant par la marque : initialement décliné en 40 teintes et maintenant disponible en 50 couleurs, il se destine à toutes les carnations, et notamment aux peaux plus foncées et noires bien trop souvent oubliées par les marques de cosmétiques , mais aussi les plus claires.

Après avoir révolutionné le monde de la beauté, Fenty continue dans sa lancée et offre aujourd’hui une version de son fond de teint sous forme de poudre pressée. À nouveau disponible dans une large variété de teintes, il se veut léger et modulable pour un rendu naturel. 

 

Un rendu flouté et naturel

Alors que les tendances make-up se tournent de plus en plus vers le naturel, le nouveau Pro Filt’r semble tomber à pic : avec sa couvrance modulable, il assure un fini léger tout en finesse, pour un rendu naturel. 

L’avantage d’un produit sous cette forme est qu’il floute subtilement le visage tout en assurant une longue tenue du maquillage, le tout sans effet de matière et sans marquer les zones éventuellement plus problématiques de la peau. Avec son fini mat doux, il contribue également à contrôler la brillance. 

C’est donc un effet perfecteur des plus naturels que l’on retrouve avec cette nouvelle version en poudre. Bien entendu, si vous cherchez plus de couvrance, vous pouvez appliquer un peu plus de matière à l’aide d’un pinceau plus dense, ou même l’associer à un fond de teint liquide. 

 

Une inclusivité toujours au top

Le fond de teint inclut pas moins de 50 teintes aux sous-tons variés, afin que chacun(e) puisse y trouver son compte. Des carnations les plus pâles à l’ébène profond en passant par les tons olives et les teints plus méditerranéens, Fenty Beauty espère répondre aux besoins de tous et c’est en bonne partie ce qui lui vaut son succès. 

Selon la marque, le Pro Filt’r convient également à tous les types de peaux. Dans la pratique, il semble surtout charmer les peaux mixtes à grasses et normales, mais sa texture ultra légère pourrait aussi éventuellement convenir à quelques peaux plus sèches. En tout cas, aux États-Unis, les tout premiers retours utilisateurs sont plutôt approbatifs…  

 

Un packaging élégant et pratique

Le fond de teint se présente dans l’écrin compact octogonal typique des produits Fenty. En plus d’être esthétiquement plaisant, il se veut donc pratique à emporter partout avec soi pour une petite retouche rapide et aisée en journée. Et pour encore plus de facilité, il renferme un miroir ainsi qu’une petite éponge. Bref, vous êtes sûr(e) d’avoir tout ce qu’il vous faut sous la main. 

 

Mais un prix un peu moins accessible

Fenty Beauty a beau vouloir s’adresser à tout le monde en incluant tous les types et toutes les couleurs de peau, elle ne correspond cependant pas à toutes les bourses. En effet, proposé à 34,00 € pour 9,1 g chez Sephora, le fond de teint s’inscrit plutôt dans les gammes supérieures.

Si cela ne pose pas problème si vous avez les moyens et êtes prêt(e) à faire des dépenses pour votre makeup, nous nous réjouissons tout de même du jour où les marques plus bon marché suivront de manière plus généralisée l’exemple donné par Riri. 

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Dotée d'un esprit très critique, cette récente diplômée en Langues et Littérature est particulièrement sensible à la composition et à l’origine des produits. Que ce soit pour prendre soin de vous ou de vos animaux de compagnie, on peut lui faire confiance pour vous proposer des sélections clean et responsables.


guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments