Caudalie sort une gamme de soins nettoyants engagée pour la peau comme la planète

Publié le 7 janvier 2021 

Pour commencer en beauté cette nouvelle année, Caudalie vient d’annoncer ce 5 janvier la sortie de sa gamme de nettoyants et démaquillants Vinoclean.
Au programme ? Des nettoyants déclinés pour tous les goûts, reformulés afin de se montrer plus clean pour la peau comme pour l’environnement.
 

 

S’il est indubitable que la tendance vers une consommation et des cosmétiques plus green continue de s’accentuer, Caudalie, qui s’impose déjà comme une marque naturelle fiable et appréciée sur le marché, n’a pas dit son dernier mot. Pour continuer à améliorer son catalogue, elle reformule 5 produits nettoyants phares afin de les rendre plus respectueux de notre peau et de notre planète.

 

Une gamme complète / pour tous les goûts

Parmi les nouveautés, on trouve une mousse nettoyante, idéale pour purifier en douceur tous les types de peau, une huile démaquillante, tout indiquée pour retirer toute trace de maquillage tout en nourrissant la peau, un lait démaquillant avec une texture plus crémeuse, une eau micellaire pour une peau nette et une lotion tonique hydratante pour donner un coup de fouet au visage. 

Autrement dit, quel que soit votre type de produit favori pour démaquiller ou nettoyer votre visage, vous avez toutes les chances de trouver un soin qui vous plaît dans la sélection proposée par la marque. En plus, les produits sont vegan. 

 

Une reformulation plus naturelle 

La gamme Vinoclean se caractérise par une amélioration de la formulation des produits, qui se veut de plus en plus eco-friendly. Ainsi, les soins se composent de 97 à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Les parfums utilisés ne sont plus d’origine synthétique, et les tensioactifs naturels sont privilégiés. Le petit plus ? Les quelques conservateurs nécessaires utilisés sont certifiés bio, tout comme le sont certains actifs lorsque la marque le juge justifié. 

À noter que, de manière générale, la marque s’engage déjà pour des compositions le plus clean et naturelles possible, bannissant d’office les quelques ingrédients les plus controversés du moment (tels que le phénoxyéthanol, par exemple). 

 

Des nouveaux packagings plus écologiques

Tous les flacons des nouveaux produits sont réalisés en plastique recyclé, et sont bien entendu recyclables à leur tour. Et, dans l’optique de diminuer leur production de déchets, la marque a remplacé la pompe de sa lotion tonique par un capuchon simple. Pour les autres flacons avec pompe, sachez que cette dernière peut être recyclée dans les boutiques Caudalie.

 

Une marque à (re)découvrir

Bref, le slogan “Clean Skin, Green Planet” qui accompagne la gamme Vinoclean semble pertinent et est une démarche que nous espérons voir se généraliser dans toutes les gammes de la marque dans le futur. Si Caudalie a, selon nous, encore un tout petit peu de progrès à faire sur certains produits en termes de composition, elle n’en reste pas moins recommandable, cochant notamment les cases des formulations les plus naturelles possibles, des packagings de plus en plus responsables et, cerise sur le gâteau, d’une fabrication française.

Le prix des produits, disponibles sur l’e-shop de la marque, varie d’environ 10 à 15 € les 100 ml. Si Caudalie se positionne donc plutôt dans les gammes supérieures, il nous semble que les habitué(e)s ne devraient pas être déçu(e)s de la reformulation, et les curieux(ses) devraient tout autant pouvoir s’y retrouver. 

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Dotée d'un esprit très critique, cette récente diplômée en Langues et Littérature est particulièrement sensible à la composition et à l’origine des produits. Que ce soit pour prendre soin de vous ou de vos animaux de compagnie, on peut lui faire confiance pour vous proposer des sélections clean et responsables.


guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments