Anker concurrence sérieusement Apple en lançant les SoundCore Liberty Air 2 Pro

Publié le 13 janvier 2021 

Bien connu dans le domaine des écouteurs, qu’ils soient filaires ou non, Soundcore vient de dévoiler sa propre version d’écouteurs True Wireless, les Liberty Air 2 Pro.
Pensés pour concurrencer des ténors tels que les Airpods Pro, ils ont beaucoup à faire. Cependant, leur fiche technique alléchante et les promesses de la marque pourraient leurs être favorables, si les résultats réels suivent.

 

Anker Soundcore Air 2 Pro

Un design classique mais plus varié que d’habitude

Les Liberty Air 2 Pro présentent un design assez classique, sans fioritures. Les oreillettes en elles-mêmes, tout comme leur boîtier, dégagent un sentiment résolument premium. Il faudra bien sûr vérifier si, une fois en main, cette impression se confirme.

Contrairement à bon nombre d’écouteurs true wireless, ils apportent aussi une touche de style avec 4 couleurs disponibles : Onyx Black (Gris foncé), Titanium White (Blanc cassé), Sapphire Blue (Bleu métallique) et Crystal Pink (Rose pâle).

L’ergonomie devrait elle aussi être soignée grâce à l’expertise de la marque dans ce type de produit. Soundcore vous fournit, en plus, 9 tailles d’embouts afin de profiter d’un confort soigné. Ces éléments sont d’autant plus pertinents pour profiter de la meilleure expérience d’écoute possible.

Les différentes commandes passent, quant à elles, par des contrôles tactiles personnalisables via l’application dédiée.

 

Des fonctionnalités intéressantes

Hormis une qualité sonore qui devrait être d’un bon niveau, Soundcore annonce des fonctionnalités qui pourraient garantir à ces écouteurs une très belle position dans le milieu de gamme, pour peu qu’elles soient bien exploitées.

Ainsi, on retrouve tout d’abord une réduction de bruit active adaptative qui a d’ailleurs été le principal élément de communication de la marque. D’après les dires de Soundcore, elle permettrait de réduire de près de 90 % les bruits ambiants, pour peu que l’utilisateur ait choisi le scénario le plus adéquat. 

En effet, par la sélection d’un profil, vous pouvez focaliser la réduction de bruit sur certains types de sonorités en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, le mode “Indoor” (intérieur) est plus adapté pour la réduction des voix tandis que le mode “Outdoor” (extérieur) se concentre sur les basses et les moyennes fréquences (bruits de trafic, etc). Un mode “transparent” est aussi prévu pour la couper totalement si nécessaire.

En parallèle, on retrouve le technologie HearID, qui crée automatiquement un profil sur-mesure en se basant sur votre oreille. L’objectif est de vous garantir une expérience d’écoute parfaite. Il est bien sûr toujours possible de passer en réglage manuel si nécessaire.

 

Une autonomie de champion

Que serait une solution portable sans une endurance digne de ce nom? Les Soundcore Liberty Air 2 Pro annoncent des valeurs très élevées avec 7 heures d’autonomie par charge et 3 charges de prévues dans le boîtier. Au total, vous avez donc droit à plus de 20 heures d’écoute avant de devoir penser à faire l’appoint.

Ce dernier peut se faire, soit via la charge sans-fil Qi, toujours rare à ce budget, soit via l’USB-C. La charge rapide vous garantit 3 heures d’écoute pour 15 minutes de charge.

 

La bonne affaire de ce début d’année ?

Avec leurs nombreux atouts, ces écouteurs nous semblent être une solution prometteuse pour le milieu de gamme. Proposés à 129,99 €, soit un prix inférieur à la majorité de leurs concurrents, ils devraient pouvoir s’imposer sur ce marché, même si ce dernier est assez surchargé par un nombre toujours grandissant de propositions. 

Restez à l’affût, car nous prendrons soin de confirmer ou nonces suppositions lors de notre test de ce modèle.

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments