9 idées cadeaux qui cassent les codes pour la fête des mères

Publié le 3 mai 2021 

Le mois de mai rimant avec fête des mamans, nous avons réalisé une liste de 9 idées atypiques pour vous aider dans votre recherche du cadeau idéal.
Et si celles-ci sont un peu trop décalées à votre goût, n’hésitez pas à consulter notre sélection d’idées cadeaux pour femme, un peu plus classiques mais, on l’espère, tout aussi inspirantes.

1 – Pour les conductrices : le cric hydraulique

Parce que se retrouver coincée au bord de la route avec un pneu crevé sans matériel adéquat est plus qu’agaçant, nous vous proposons de remédier à la chose en offrant à votre maman un cric hydraulique. 

Bien plus simple d’utilisation qu’un cric classique, elle pourra soulever sa roue en deux temps trois mouvements. Il ne lui faudra alors plus qu’un peu d’huile de coude pour déboulonner et remplacer son pneu.

Dans ce domaine, qui de mieux que Michelin pour s’occuper ainsi de cette tâche ? Nous espérons donc vous inspirer avec ce modèle qui permet de soulever un véhicule de 1,8 T maximum.

 

2 – Pour les jardinières : le potager sur pied

Que votre maman habite dans une maison ou un appartement, le potager sur pied est une bonne solution pour commencer ou reprendre le jardinage. 

En effet, étant assez compact, ce modèle en bois de pin peut aisément trouver sa place sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin. Nous apprécions tout particulièrement sa tablette de rangement qui permet de retrouver facilement tous ses outils. 

De plus, si votre maman préfère les fleurs aux légumes et herbes aromatiques, il peut tout autant être utilisé de la sorte. Cependant, nous déconseillons d’y faire pousser des racines qui ont besoin d’un peu plus de profondeur.

 

3 – Pour les plus ouvertes d’esprit : le stimulateur clitoridien 

En 2021, l’air est au sans complexe et à l’ouverture d’esprit. Ainsi, nous avons pensé aux mères célibataires (ou pas) qui ont tout autant le droit de se faire plaisir que n’importe qui d’autre. Après tout, une vie sexuelle satisfaisante aide aussi à être épanoui(e) au quotidien.

Pour cela, rien ne vaut le stimulateur clitoridien Romp Wave. Ce petit galet d’apparence plutôt innocent cache bien son jeu, avec une palette d’utilisations et d’intensités parfaites pour s’initier en douceur au plaisir clitoridien. Waterproof, il peut même être emmené sous la douche.

Bref, il a tout pour plaire mais si vous désirez tout de même en apprendre davantage, notre sélection complète est disponible ici.

 

4 – Pour les bricoleuses en devenir : le maxi tournevis

Être une super maman, c’est aussi se débrouiller pour réparer les objets du quotidien avec ce qu’on a sous la main. Et si vous l’avez déjà entendu rouspéter sur les tournevis qui ne sont jamais de la bonne dimension, alors on a trouvé ce qu’il lui faut.

Véritable allié de toutes les petites réparations, ce maxi tournevis a l’avantage de proposer différents embouts parmi les plus souvent usités. De plus, il est possible de le plier pour augmenter la force de serrage.

Par ailleurs, il n’y a aucun risque de perdre les fameux embouts vu qu’ils sont directement rangés dans le manche du tournevis. Cela a aussi l’avantage d’apporter un certain poids, facilitant le vissage/dévissage. 

 

5 – Pour les bricoleuses expertes : la boîte de rangement

Pour les mamans bricoleuses de la première heure, le plus difficile est soit de retrouver tel ou tel outil quand elles en ont besoin, soit de ranger efficacement tout leur attirail. 

Pour les aider dans leur tâche, la boîte de rangement de Stanley est un allié de taille. Testée et approuvée par la rédaction, nous avons presque envie de dire qu’elle est magique ! 

En effet, de bonnes dimensions, elle est assez profonde que pour mettre une visseuse et sa batterie de rechange ainsi que tous les petits outils qui sont utiles au quotidien. Un porte outil amovible y est placé pour ranger cutter, marteau, tournevis et autres outils à portée de main. Nous apprécions également ses deux organisateurs sur le couvercle pouvant aisément contenir des clous, vis et autres petits éléments de quincaillerie.

 

6 – Pour les bikeuses : le support téléphone

Que votre maman aime le vélo ou la moto, il existe de nombreux supports pour téléphone de qualité à l’heure actuelle. 

Pour le vélo, nous conseillons le Quad Lock Kit qui a d’ailleurs trouvé le chemin de la première place de notre comparatif dédié. Il est à la fois solide, ergonomique, pratique, fiable, léger et stable. De toute évidence, c’est le plus sécurisé et il réunit en tous points ce qu’on attend de ce type d’accessoire.

Toutefois, si votre maman préfère les sensations de la moto, vous pouvez vous diriger vers le QLM-HBR de la même marque : avec son système spécifique et son format compact, ce support est un très bon allié pour les motard(e)s. Il est en plus entièrement personnalisable, ce qui permet au conducteur ou à la conductrice de profiter du meilleur confort possible. Il nous a, lui aussi, convaincus.

 

7 – Pour les lectrices assidues : la liseuse

Si votre maman est une grande lectrice mais que vous ne savez jamais ce qu’elle a déjà lu et/ou acheté, le bon compromis est peut-être une liseuse.

Combinant praticité et compacité, la liseuse peut contenir des milliers de livres dans un format amplement réduit et un poids dérisoire. Petit bonus, le prix des ebooks étant moins élevé que celui du format papier, votre maman pourra même faire quelques économies.

Si cette idée vous intéresse, nous vous conseillons la Kindle Paperwhite pour sa qualité d’affichage, son rétroéclairage, sa facilité d’utilisation et son prix abordable. De plus, elle est résistante à l’eau et peut donc être utilisée dans le bain. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

 

8 – Pour les cinéphiles : la barre de son

Pour les grandes fans de films et séries en tout genre, il faut une immersion totale. Et cette dernière passe par un bon système sonore. Or, le son des télévisions est bien souvent décevant.

Pour pallier cela, nous vous guidons vers une barre de son. Si vous êtes riche comme Crésus ou presque, la YAS-207 de Yamaha possède un excellent rapport qualité/prix grâce au DTS Virtual X immergeant les spectateurs en recréant un système 5.1. Elle nous a convaincu dans notre article dédié.

Toutefois, nous avons bien conscience du budget que cela représente. C’est pourquoi, nous vous invitons également à jeter un œil à la Sony HT-SF200. Elle est appréciable pour regarder des films tant que le volume n’est pas trop élevé au risque de provoquer des distorsions.

 

9 – Pour les gameuses : la manette de jeu

Si votre maman est l’une des plus cools et joue aux jeux vidéo, quoi de mieux qu’une nouvelle manette ?

Pour les joueuses sur PC et Xbox, rien ne vaut la Microsoft Xbox Series X. Testée et approuvée par notre équipe, c’est une référence en termes d’ergonomie. Elle dispose non seulement d’une bonne qualité de finition mais aussi de touches réactives et assez efficaces pour garantir sa fiabilité avec tout type de jeu.

Sur Switch, c’est la 8Bitdo SF30 Pro que nous avons préférée. Son design tout droit tiré des années 90 la rend particulièrement attrayante. Légère et largement compatible, cette manette est l’exemple parfait que l’on peut faire du neuf avec du vieux.

Enfin, les enfants de fans de PlayStation peuvent se tourner vers la Sony DualShock 4 v2. Ergonomique, légère, réactive et polyvalente, cette manette sans fil est aussi solide et évince les soucis de latence. Son confort est indéniable grâce aux touches souples et à sa triple connectivité.

 

Avec ces 9 idées cadeaux, nous espérons que vous allez trouver le bonheur de votre maman. Et si vous avez d’autres idées atypiques, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. Sur ce, souhaitez-lui une bonne fête de la part de toute notre équipe !

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Après avoir été fleuriste indépendante et femme entrepreneur pendant presque deux ans, Marie a rejoint l’équipe de Selectos au poste de Responsable Mise à Jour, où la gestion et l’organisation sont de mise. Toujours à l’affût des dernières sorties produit et analysant sans relâche le marché, elle s’assure de la tenue à jour des centaines de sélections du site.